Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
17 octobre 2016

L'omnisports de la semaine, episode 1

Mondiaux de cyclisme: Bonjour tristesse

Source: Externe

La semaine dernière se déroulait les championnats du monde de cyclisme sur route. Pour cette édition 2016, l'UCI les avaient attribué au Qatar, sans doute pour la beauté des paysag€$ qataris. Du coté des garçons c'est Peter Sagan qui a conservé son titre de champion du monde sur la course en ligne, devant Mark Cavendish et Tom Boonen, l'épreuve contre la montre revenant au grand favori Toni Martin, qui devance le biélorusse Kiryienka et l'espagnol Castroviejo. Chez les femmes c'est la danoise Amalie Dideriksen qui remporte la course en ligne, et l'américaine Amber Neben l'épreuve contre la montre. Coté français le bilan est très moyen (pour être poli...) une seule médaille sur la semaine, le bronze remporté par Juliette Labous dans le contre la montre juniors. 

7 sur 7

Source: Externe

Après 4 journées de championnat de France, on constate que les 3 clubs français participant a la Ligue des Champions occupent déjà les 3 premières places du classement. Premier d'entre eux le Paris SG qui réalise le carton plein, lors de cette 4e journée les champions de France n'ont pas fait de détail sur le terrain de Dunkerque, infligeant au nordiste une défaite de 10 points 37-27. Le PSG devance d'un point Nantes, qui a abandonné son premier point de la saison en concédant à domicile un match nul contre Ivry 30-30, 3e de D1 Montpellier qui s'est imposé assez largement à Aix-en-Provence 31-22, à égalité avec son voisin nimois qui s'est imposé chez le dernier Sélestat 25-22, les alsaciens qui n'ont toujours pas remporté le moindre succès tout comme le promu Saran, mais a la différence des alsaciens de Sélestat, Saran a déjà réussi 2 matchs nuls, après celui contre Saint-Raphael en ouverture du championnat, Saran a cette fois ramené le point du nul de son déplacement à Toulouse 30-30

Après le championnat en semaine place a l'Europe le week-end, avec un carton plein en Ligue des Champions puisque les 3 clubs français l'ont emporté, Montpellier contre les russes de Tchekov 26-22, le Paris SG contre les allemands de Flensburg 27-22 et Nantes chez les danois d'Holstebro 35-25. En revanche en Coupe EHF c'est déja terminé pour Chambéry, éliminé au 2e tour qualificatif par les allemands du Fuchse Berlin, déja battu à l'aller à domicile 25-22 Chambéry s'est incliné en Allemagne 24-22, il n'y aura donc que Saint-Raphael comme représentant tricolore au 3e tour, il faut dire que les varois étaient qualifiés d'office pour ce 3e tour.

Le XV

Source: Externe

Ce week-end c'était la reprise des Coupes d'Europe de rugby. Et on ne peut pas dire que les clubs français ont brillé dans ces deux compétitions européennes, bien au contraire. En effet seul 2 clubs français l'ont emporté, Clermont chez les anglais d'Exeter 35-8 et Bordeaux-Bègles contre les irlandais de l'Ulster 28-13, a noté que ces 2 équipes françaises évoluent dans le même groupe. Pour le reste ce fut 0 ou presque,dans le groupe 2 le Stade Toulousain s'est incliné 23-21 en Irlande contre Connacht, certes les toulousains ramènent de ce déplacement le bonus défensif, mais les rouge et noir menaient de 10 points 21-11 à la mi-temps. Autre club en rouge et noir Toulon qui dans le groupe 3 n'a même pas décroché le bonus défensif en s'inclinant 31-23 à domicile contre les anglais de Saracens, enfin 2 clubs français mais 2 défaites dans le groupe 4, Montpellier et Castres respectivement battu par Northampton (16-14) et par Leinster (33-15), le 7e club français n'a quand à lui pas joué ce week-end, le Racing 92 devait recevoir le Munster, mais hélas dans la nuit précédant la rencontre l'entraineur du club irlandais , Anthony Foley, est décédé à l'hotel.

 

Dans l'autre Coupe d'Europe la Challenge Cup la non plus les équipes françaises n'ont pas été exceptionnelles, 2 seulement se sont imposés, le Stade Rochelais qui a écrasé Trévise 45-10 et Lyon qui a battu un autre club français en l'occurence Grenoble 39-13. Pour le reste que des défaites et même des assez lourdes pour certains clubs, Bayonne a été battu par Gloucester 40-20, Brive par Newport 37-16, le Stade Français par les Harlequins 43-21, seul Pau perd par moins de 20 points d'écart, la Section Paloise ne s'inclinant contre les anglais de Bath que de 3 points (25-22)

Le club des 5

Source: Externe

Ils sont 2 clubs de Pro A a avoir remporté leur 4 rencontres depuis le début de championnat, Nanterre et Monaco. Ce week-end les deux co-leaders se sont tous les 2 imposés à domicile, respectivement contre Le Mans (90-70) et Hyères-Toulon (84-68), derrière ce duo on compte 3 équipes à 3 victoires qui elles aussi se sont imposés ce week-end, le Paris-Levallois qui s'est imposé contre Dijon (77-51), Pau-Lacq-Orthez qui l'a emporté à Gravelines-Dunkerque (78-65) et Antibes qui a battu Orléans (76-70), les orléannais qui font parti d'un groupe de 7 équipes a ne compter qu'une victoire en 4 matchs, outre Orléans on retrouve Gravelines-Dunkerque et Hyères-Toulon, Strasbourg et Nancy qui ont remporté leur premier succès de la saison contre Le Portel (75-71) et Chalon-sur-Saone (69-59), mais aussi le champion de France en titre Villeurbanne, qui s'est incliné à domicile contre Chalons/Reims (77-73)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 084
Publicité