Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
30 mai 2022

ASSE Saison 2022-2023: Et maintenant, on fait quoi ??

Depuis hier soir 21h45 et pour la première fois depuis 18 saisons je suis supporter d'un club de Ligue 2, Saint-Étienne est relégué. En 3 ans on est donc passé d'européen aux portes de la Ligue des Champions, a un club de Ligue 2. Mais plutot que de ressasser le passé et analyser cette saison déplorable, parlons d'avenir et de la saison prochaine... Car l'ASSE est un champ de ruines ce soir... Plus de direction plus de staff plus de joueurs et plus d'argent... L'AS Saint-Etienne va repartir de 0, voyons avec qui.

Le coach

 

L'echec de la mission sauvetage de Pascal Dupraz entérine le départ du coach savoyard, qui ne serait probablement pas de toute façon rester à la tête du club en cas de maintien. Le premier chantier de la direction stéphanoise sera de nommer un nouvel entraineur. Et parmi les entraineurs disponibles et étant "dans les moyens" de rejoindre le Forez, le nom de Laurent Battles arrive en première position. Parti de la réserve stéphanoise en Juin 2019 pour entrainer Troyes, il a quitté l'Aube en décembre dernier après avoir ramené l'ESTAC en Ligue 1, en proposant de plus un jeu flamboyant en Ligue 2. Le nom de Battles est celui qui a été coché en numéro 1 par la direction actuelle, prête a faire toutes les concessions possibles pour le convaincre de succeder à Dupraz, il fait de plus quasiment l'unanimité chez les supporters, bref il y a tout pour que l'ancien numéro 10 revienne dans le Forez cet été.

Oui, mais avec qui ??

Alors si le chantier du nouvel entraineur est tres important, celui de l'effectif est encore plus conséquent. Car dans le groupe actuel, beaucoup de joueurs sont en fin de contrat cet été, et on imagine assez mal certains prolonger leur contrat, de même qu'on imagine mal les joueurs prétés depuis cet hiver poursuivre leur aventure dans le Forez. Ce qui donne donc le 11 suivant pour demarrer :

ASSE 2022-2023

(précision: je suis parti avec l'idée de schéma tactique mis en place par Battles avec Troyes)

Voilà pour l'instant ceux qui sont encore sous contrat avec l'ASSE pour entamer la saison 2022-2023... Seulement voilà, parmi ces joueurs certains ont malgré tout encore une petite valeur marchande, et étant en fin de contrat à la fin de saison il n'est pas impossible, voir même très probable de voir un véritable "éxode" dans l'effectif stéphanois... A tel point qu'on peut imaginer un Onze de départ ressemblant à ça:

 

ASSE 2022-2023 (version avec départ)

 

Bon OK c'est en cas de grosse vague de départ, seulement celle-ci n'est pas à exclure. Franchement ce 11 de départ fait quand meme un peu peur... Il faudra donc se renforcer, trouver de bonnes idées, car il reste evidemment le problème financier...

Et qui pour diriger le club ?

 

Source: Externe

Après 18 ans de règne le départ de la direction actuelle semble ineluctable. Souhaité par la quasi totalité des supporters, la vente du club devrait intervenir assez rapidement ? Mais alors qui pour succeder àux propriétaires actuels ?? Depuis quelques jours le nom de l'américain David Blitzer revient régulièrement dans les médias.

L'homme d'affaires américain de 52 ans, n'arrive pas dans le monde du sport comme un débutant, puisqu'il est déja actionnaire dans de nombreuses équipes sportives à travers le monde, comme Crystal Palace ou Augsburg en football, les Devils de New Jersey en NHL ou encore les 76ers en NBA. Cette fois sera-t-il le principal actionnaire du club ??

On en saura plus on l'espere tres rapidement, car pour passer l'obstacle de la DNCG il faudra de toute façon presenter un projet solide et viable économiquement, ce qui n'est plus le cas depuis bien trop longtemps pour Caiazzo & Romeyer... Et le risque qu'une autre rétrogradation, administrative celle-là, soit prononcé dans les semaines qui viennent, existe bel et bien...

Bref ce soir l'ASSE est un véritable champ de ruines, la déflagration de la relégation a tout emporter sur son passage, un club mythique est totalement à reconstruire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 086
Publicité