Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
9 décembre 2016

Le carnet de notes des verts: Anderlecht-AS Saint-Etienne

Compliqué a noter ce dernier match de groupes de la Ligue Europa entre Anderlecht et l'AS Saint-Etienne, tant la prestation stéphanoise a alterné entre l'affligeant pendant la première mi-temps puis le très bon pour aller chercher une victoire improbable 3-2 et aller chercher la première place de ce groupe C. Du coup divisons en 2 les notations des stéphanois, une note par mi-temps:

Le meilleur vert de la première mi-temps: Kevin Malcuit (8,5/20)

Source: Externe

L'arrière droit a été le seul à surnager dans un premier acte affligeant. Très actif sur le coté droit malgré un repli défensif par moment insuffisant, l'ancien niortais et très a l'aise dans ce système à 3 centraux, ou il peut davantage se projeter offensivement

Le pire vert de la première mi-temps: Kévin Théophile-Catherine (2,5/20)

Source: Externe

Après un match catastrophique comme latéral droit contre Rennes dimanche, KTC n'a été guère plus inspiré en défenseur axial contre Anderlecht hier. Fautif sur le premier but il a sombré comme l'ensemble de ses compères défensifs en 1ere mi-temps.

Les autres notes vertes de la première mi-temps:

Stéphane Ruffier (8/20)

Pierre-Yves Polomat (4/20); Léo Lacroix (3,5/20); Florentin Pogba (6,5/20)

Henri Saivet (6/20); Bryan Dabo (3,5/20)

Kevin Monnet-Paquet (5,5/20); Alexander Soderlund (3/20) Arnaud Nordin (4/20)

 

Le meilleur vert de la seconde mi-temps: Alexander Soderlund (15/20)

Source: Externe

Nolan Roux au repos Robert Beric blessé, la seule solution au poste d'attaquant de pointe pour l'AS Saint-Etienne était donc Alexander Soderlund, pour le plus grand bonheur des stéphanois au coup d'envoi... Après une première période dans la lignée de ses prestations récentes avec les verts (nullisime donc) l'attaquant norvégien a soudainement retrouvé l'efficacité qui le fuyait depuis la 1ere journée de Ligue 1 pour inscrire un doublé en 6 minutes, et lancer le renversement de situation improbable des stéphanois. 

Le pire vert de la seconde mi-temps: Henri Saivet (8,5/20)

Source: Externe

C'est peut-être un peu méchant envers l'ancien bordelais je l'avoue, d'autant que c'est lui qui aurait pu être le héros de la remontée au score des stéphanois, en obtenant un penalty à la 55e minute suite à un coup franc dévié par la main par un défenseur d'Anderlecht. Mais malheureusement, Saivet se chargera lui même de tirer le penalty qu'il enverra sur la barre, avant que le ballon ne rebondisse sur le dos du gardien belge, mais contrairement au penalty de Leverkusen contre Monaco la veille en Ligue des Champions, le rebond sera défavorable au tireur. Un coup du sort pour Saivet qui sortira juste après le 1er but de Soderlund

Les autres notes vertes de la seconde mi-temps:

Stéohane Ruffier (12/20)

Pierre-Yves Polomat (11,5/20); Kévin Théophile-Catherine (12,5/20); Léo Lacroix (12/20); Florentin Pogba (12/20); Kévin Malcuit (14/20)

Bryan Dabo (13/20); Vincent Pajot (11/20)

Kévin Monnet-Paquet (12,5/20); Romain Hamouma (14/20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 086
Publicité