Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
2 août 2016

La France d'en bas: Saison 2016-2017 Episode 1

3 petits week-end après la fin du championnat d’Europe gagné (pour ceux qui auraient passé leur vacances en Antartique en Juin 2016) par le Portugal, le championnat de Ligue 2 reprenait ses droits, 15 jours avant la Ligue 1.

 

Un vendredi soir sur la terre: So chaud a Troyes, so froid ailleurs.

 

Source: Externe

 

Lors de la 1ere journée la saison dernière le multiplex d’ouverture avait été pauvre en spectacle, puisque seulement 8 buts avaient été inscrits. Et cette saison ce multiplex d’ouverture a fait encore “plus fort” avec 7 petits buts. Et comme la saison dernière un match a vu la moitié (et même plus de la moitié) des buts de ce multiplex, la confrontation entre Troyes et Sochaux. De retour en Ligue 2 après une saison cauchemardesque en Ligue 1, l’ESTAC est reparti de 0. Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur  et même bientôt nouvelle direction. Mais pour ce “nouvel ESTAC” la route est encore longue, et les troyens ont pu mesurer l'ampleur de la tache qu’il reste a accomplir. A domicile contre Sochaux, ce sont les doubistes qui sont repartis avec les 3 points, bien aidé par le doublé de leur recrue en provenance de Créteil, Fanema Andriatsima. Du coté aubois il est sans doute temps que les nouveaux propriétaires américains arrivent.

 

Des propriétaires américains, cela fait 1 an que Le Havre en a à sa tête. Et après avoir manqué pour 1 but l’accession en Ligue 1, les ciels et marine ont comme ambition de ne pas rater une 2e fois l'ascenseur. En déplacement chez le promu Orléans, les hommes de Bob Bradley se sont imposés grâce au seul but de Mathieu Duhamel.

 

Source: Externe

 

La 3e équipe a avoir remporté les 3 points vendredi soir est la seule a l’avoir fait a domicile. Pourtant la tache de Valenciennes n’était pas évidente, en étant opposé au Clermont de Corinne Diacre. Mais le début de match virera au cauchemar pour les auvergnats, 1 but de Ndao a la 4e puis l’exclusion de Lopy a la 8e. A 11 contre 10 les nordistes s’imposeront au final par 2-0.

 

Si seulement 3 matchs sur les 8 de ce multiplex ont vu des buts, c’est pour un fait extra sportif que le match entre Tours et l’AC Ajaccio a fait parler de lui, ou plutôt son avant match. En effet pour avoir critiqué un peu trop la direction du Tours FC, 2 journalistes se sont vu tout d’abord interdit l'accès au Stade de la Vallée du Cher. Si dans un premier temps ces 2 journalistes ont pu finalement accéder a la tribune de presse grâce a l’intervention du délégué de la LFP, ils ont finalement été viré du stade par la sécurité du TFC. Si tous les présidents de clubs ne supportant pas les critiques virent et interdisent aux journalistes de leur stade, il n’y aura plus beaucoup de monde dans les tribunes de presse…

 

La fièvre du samedi après midi:

 

Source: Externe

 

Après 1 an d'exil a Beauvais, le Red Star est de retour en région parisienne. Toujours pas au Stade Bauer qui n’est pas aux normes de la LFP, mais au Stade Jean Bouin, habituel propriétaire du Stade Français et situé dans le XVIe arrondissement. Évidemment voir le Red Star, club à l’histoire et à la culture proche des communistes, s’installer dans les beaux quartiers de Paris peut faire sourire. Sur le terrain, le Red Star devra se contenter d’un 0-0 contre les hommes de l’ancien nantais Viorel Moldovan.

 

Le match du lundi.

 

Source: Externe

 


Le dernier match de cette journée d’ouverture oppose 2 nouveaux pensionnaires de cette Ligue 2. L’un en provenance du National, Amiens, l’autre en provenance de Ligue 1, Reims, qui d’ailleurs avaient quitté la Ligue 2 lors de la même saison (2011-2012). Et pour le relégué rémois le match va très mal commencer puisque les marnais vont très rapidement voir l’un de leur joueur se faire exclure, leur gardien qui plus est, Johann Carrasso. A 10 pendant presque tout le match les rémois vont souffrir mais le remplacant de Carrasso Edouard Mendy va contrarier Amiens pendant toute la rencontre, puisque le seul but marqué par les picards sera marqué par Weber contre son camp, “permettant” à Amiens d’égaliser après l’ouverture de Nicolas Jeanvier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 085
Publicité