Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
12 septembre 2016

Ligue 1 Saison 2016-2017 Episode 4

Juste après la 1ere trêve internationale et juste avant la reprise des Coupes Européennes, la Ligue 1 reprenait ses droits en ce week-end.

La Cote d'Azur au top

Source: Externe

Juste avant la trêve Monaco avait frappé un grand coup en infligeant au PSG sa première défaite de la saison. On attendait confirmation de la part des monégasques, on a pas été déçu. En déplacement a Lille, les hommes de Leonardo Jardim se sont très facilement imposés 4-1 pour prendre la tête de la Ligue 1 avec 10 points au compteur après 4 journées, de quoi abordé en pleine confiance le 1er match de Ligue des Champions, ou un déplacement compliqué à Tottenham attend Monaco.

A quelques km de là à Nice, ce n'était pas une confirmation que l'on attendait, mais une première réponse: comment allait démarrer Mario Balotelli ? Après deux saisons délicates a Liverpool et au Milan AC, l'attaquant italien a choisi l'OGC Nice pour se relancer. Alors peu importe quel sera la suite de la saison du fantasque attaquant italien, on ne peut que souligner ces excellents débuts avec son nouveau club, auteur d'un doublé qui a grandement contribué a la victoire niçoise contre Marseille dimanche soir 3-2. Comme son voisin monégasque l'OGC Nice compte 10 points en 4 journées, de quoi aborder la aussi en confiance sa première européenne, contre Schalke 04 en Europa League

Paris et Lyon au ralenti

 

Source: Externe

Si l'AS Monaco enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines, on ne peut pas en dire autant de ses 2 compatriotes de Ligue des Champions parisiens et lyonnais. Opposé vendredi soir a domicile a l'AS Saint-Etienne, le Paris SG croyait pourtant tenir les 3 points. Menant 1-0 suite a un but de Lucas sur un penalty inexistant (certains parleront d'une compensation d'un pénalty non sifflé pour les parisiens en première mi-temps...), le PSG a pourtant dû se contenter du match nul 1-1, la faute à une réalisation de Robert Beric, bien aidé par la passivité défensive de Meunier et de Trapp.

Mais ce fut encore moins bon pour l'OL samedi après midi dans son "formidable outil". Pourtant tout va bien démarré pour les lyonnais, un but d'entrée de Kalulu et plusieurs tentatives de break toutes repoussés par Carrasso. Et tout d'un coup, la machine lyonnaise va totalement se dérégler, remontrant un visage défensif plus qu'inquiétant comme à Dijon ou Lyon avait sombré 4-2, encaissant 3 buts de Malcolm Sertic et Menez, perdant Gonalons exclu pour un tacle odieux et perdant aussi Lacazette, l'attaquant lyonnais revenu tout juste de sa blessure dijonnaise a rechuté et cette fois ci pour plusieurs semaines, une vieille habitude lyonnaise, il va peut-être falloir commencer à se poser des questions sur les qualités (ou non) du staff médical de l'OL.

4 à la suite

Source: Externe

C'était le match des 0. 2 des 3 équipes qui avant la trêve comptait 0 points en 3 journées, en l'occurance Lorient et Nancy, s'affrontait au Moustoir (la 3e équipe Angers recevait quand à elle Dijon et a obtenu sa première victoire 3-1). En terre merlu se sont les lorrains qui se sont imposés 2-0 et on donc enfoncé Lorient dans un début de crise, avec 0 points en 4 matchs Lorient réalise la pire entame de championnat depuis Sochaux en 2012-2013, mais si cela peut rassurer les merlus, Sochaux avait remporté sa 5e rencontre (1-0 à Saint-Étienne) et s'était finalement maintenu au soir de la 38e journée.

La Metz est dite pour les canaris

Source: Externe

Pas très loin de Lorient mais toujours en Bretagne, il y a un club qui connais un début de saison plutôt compliqué, le FC Nantes. Dimanche après-midi non seulement les nantais ont subi une lourde défaite 3-0 sur leur terrain contre le promu Metz, mais en plus les 3 buts ont été inscrit par un ex-stéphanois mais surtout ex-rennais, Mevlut Erding. Un vrai cauchemar donc pour les canaris qui en plus connaissent déjà quelques tensions internes entre l'entraineur le jovial René Girard, et le président facile à vivre Waldemar Kita. Du coté du promu messin en revanche tout va bien en ce début de championnat marqué comme lors de ce déplacement à la Beaujoire par le chiffre 3, 3e victoire pour les lorrains et 3e place au classement.

La France d'en bas

Source: Externe

C'est une chose suffisamment rare pour être souligné mais après 6 journées de Ligue 2, les 2 premières places du classement sont occupés par 2 promus ! Si voir Strasbourg (vainqueur 2-0 de Troyes) sur le podium est une demi-surprise, en revanche pas grand monde n'aurait misé sur un tel début de saison d'Amiens, le promu picard a décroché sa 4e victoire de suite contre Tours (3-1) et en profite pour occuper la place de leader. Et c'est une autre équipe qui n'évoluait pas en Ligue 2 l'an passée qui complète le podium en l'occurance le Stade de Reims vainqueur d'un autre relégué le Gazelec Ajaccio 2-0, bien aidé par une enorme bourde d'Elana sur le 1er but champenois.
Au pied du podium on retrouve l'ancien leader brestois, auteur d'un nul inespéré a Sochaux il y a 15 jours, les bretons ont cette fois concédé leur premiere défaite de la saison, qui plus est à domicile contre Clermont 2-0, les auvergnats qui remontent a la 5e place à égalité avec Sochaux, auteur du seul 0-0 de la journée à Auxerre

En bas de classement Nimes et Laval ont tous les deux remporté leur premier succés de la saison sur le même score de 3-1, sur le terrain de Niort pour les nimois et contre Orléans pour les lavallois, ne reste donc que deux équipes sans victoire dans ce championnat, Niort battu par Nimes donc mais aussi Bourg en Bresse, auteur d'un bon match nul cependant sur le terrain de Bollaert 1-1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 074
Publicité