Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
13 août 2018

Le carnet de notes des verts: AS Saint-Etienne-En Avant de Guingamp

Première rencontre de la saison et retour du carnet de notes, une évaluation totalement subjective des prestations stéphanoises. Et pour ce match inaugural c'est une notation effectué en fonction de mon ressenti depuis les tribunes du Stade Geoffroy Guichard, donc peut-être différente du ressenti devant la télé.

Le meilleur vert: Loïs Diony (14/20)

Source: Externe

Si on m'avait dit ça il y'a 6 mois... Mais il fut dire que c'est totalement mérité. Car après une 1/2 saison catastrophique, un départ tel un paria pour un prêt à Bristol tout aussi efficace, Loïs Diony a fait cet été son retour dans le Forez. Et après une excellente préparation cet été avec notamment 5 buts lors des matchs amicaux, sa première dans un 1/2 chaudron était forcément très attendu, il n'a pas déçu. Auteur d'une offrande pour l'ouverture du score magistrale de Khazri, puis enfin la délivrance avec une reprise de la tête pour inscrire enfin son 1er but en vert en match officiel, alors oui certains esprits chagrins vont dire qu'on retourne notre veste aussi vite que Sébastian Vettel sur un circuit de Formule 1 mais qu'importe, cette saison de la 2e chance pour Diony démarre bien.

Les moins bons verts: la charnière centrale Perrin/Subotic (6,5/20)

Source: Externe

Difficile de les différencier mais la charnière centrale Perrin/Subotic, qui a été plus qu'utile dans le redressement stéphanois de la phase retour l'année dernière, a cette fois failli. Alors certes Loïc Perrin était certainement encore diminué de sa blessure contracté contre l'OGC Nice lors du dernier match de préparation la semaine précédente, mais leurs relances trop approximatives et leur passivité sur l'action qui amène l'égalisation guingampaise sur penalty auraient pu coûter la victoire a l'ASSE, il va falloir retrouver les automatismes.

Les autres notes:

Stéphane Ruffier (12/20):  Alors certes il concède le penalty (qu'il est a deux doigts de sortir) mais pour le reste il a effectué comme souvent une prestation solide, rattrapant à plusieurs reprises les manquements stéphanois défensifs.

Gabriel Silva (9,5/20): Le forfait de Debuchy l'a contraint à un intérim à la droite de la défense stéphanoise, il a assuré l'interim comme il a pu, mais a souffert face à Thuram

Timothée Kolo (11/20): Pour son premier match officiel avec Sainté le latéral gauche a fait le métier défensivement, prestation sérieuse et première passe décisive pour Diony qui offre la victoire a l'ASSE.

Yann M'Vila (8/20): Défensivement il a réussi plusieurs fois a colmater les brèches laissés par la défense centrale. Le problème c'est que du coup il a totalement déserté son poste au milieu de terrain ce qui laissait de trop important boulevard aux guingampais qui ne se sont pas gênés pour en profiter

Ole Selnaes (9/20): Première mi-temps intéressante du milieu norvégien dont le jeu de passes est toujours un régal, mais il s'est éteint au fur et à mesure de la rencontre, remplacé par Assane Diousse (7/20) qui n'a pas apporté grand chose pendant les 30 minutes qu'il a passé sur le terrain

Wahbi Khazri (12,5/20): Premier match et premier but pour le nouveau porteur du numéro 10 à l'ASSE, comme Rémi Cabella la saison dernière l'ancien rennais a démarré son aventure stéphanoise par une réalisation superbe, une de mi-volée juste avant la mi-temps pour donner l'avantage au vert.

Romain Hamouma (8,5/20): Quelques coups de pieds arrêtés bien effectué et qui aurait pu être décisif, mais c'est tout et c'est bien trop peu pour un joueur qu'on sait capable de faire beaucoup mieux et d'être davantage décisif et dangereux.

Kévin Monnet-Paquet (8/20): Alors oui on le sait c'est un battant c'est un guerrier, mais toutes ces qualités ne suffisent pas toujours, celui qui aurait pu partir en fin de contrat et qui est finalement resté n'a pas apporté grand chose offensivement, mais son repli défensif fut souvent intéressant, ce qui ne fait que confirmer le fait que je trouve que KMP devrait se reconvertir comme arrière latéral gauche.

Jean-Louis Gasset (11/20): Il a reconnu s'être trompé après le match sur ses consignes à la mi-temps et c'est tout à son honneur, son coaching fut trop tardif mais il a eu la bonne idée de sortir Diony quelques minutes après son but pour entériner la réconciliation entre le numéro 9 des verts et le public de Geoffroy-Guichard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 084
Publicité