Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
20 mai 2019

Qui sera sur le banc stéphanois la saison prochaine ??

Sauf improbable retournement de situation Jean-Louis Gasset va donc quitter l'AS Saint-Etienne à l'issue de la dernière journée, il faut donc lui trouver un successeur, faisons un état des lieux des pistes et des rumeurs les plus (im)probables.

Claude Puel

Source: Externe

C'est apparemment le grand favori. A 57 ans le nom de Claude Puel est celui qui revient le plus régulièrement quand il s'agit d'évoquer les successeurs de Gasset. Alors certes son C.V parle pour lui mais pour moi c'est une fausse bonne idée. Alors non, pas parce qu'il a entraîné pendant 3 ans l'Olympique Lyonnais, mais plutôt en raison de son style de jeu pas vraiment porté sur l'offensive, de plus sur le banc l'attitude de Puel pendant les matchs est souvent énervante, dans un style pleureuse proche de Rudi Garcia. Et puis en plus s'il faut comme à Lyon et à Nice se farcir ses 2 fils tout aussi nul l'un que l'autre, non merci.

Antoine Kombouaré

Source: Externe

L'autre nom qui revient régulièrement est celui d'Antoine Kombouaré, et honnêtement c'est une idée encore moins bonne. Alors outre le fait que cette saison il va réussir l'exploit de faire descendre 2 clubs en même temps, celui avec lequel il a démarré la saison (Guingamp) et celui avec lequel il va la terminé (Dijon), son dernier bon passage en club remonte quand même à l'époque valenciennoise il y a déjà une décennie. Ses 3 saisons au Paris SG (les dernières pré QSI) ne resteront pas dans l'histoire du club, quand à son passage lensois certes il a réussi a les faire remonter en Ligue 1 mais derrière il avait terminé 20e de Ligue 1 et n'avait pas su remonter dans l'élite. Bref c'est plus un entraîneur pour jouer le maintien que la Coupe d'Europe.

Hervé Renard

Source: Externe

Ça fait tellement longtemps qu'on en parle... Déjà au moment de succéder a Christophe Galtier la piste d'Hervé Renard avait été évoqué. Il faut dire que l'ancien entraîneur de Sochaux ne cache pas son amour de l'AS Saint-Etienne:
"J’ai été un fou de l’ASSE. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ! J’avais le maillot avec le numéro 6 de Dominique Bathenay. C’était mon idole. Mon premier match à Geoffroy-Guichard, c’était contre les Finlandais de Kuoplo. J’étais derrière les buts. Dans le jeu, ce qui m’est resté, c’est leur enthousiasme, qui leur a permis de renverser tant de situations. Quand j’ai joué contre Saint-Étienne ici, il y a eu quelque chose de fort qui se passait en moi." 
Alors le natif d'Aix les Bains sera-t-il le successeur de Gasset ? Peut-être...ou pas. déjà s'il vient Renard ne viendra qu'a l'issue de la Coupe d'Afrique des Nations qu'il disputera avec le Maroc. Et puis son dernier passage en Ligue 1 avec Lille a tourné court, nommé en juin 2015 il sera viré 5 mois plus tard alors que le LOSC est aux portes de la zone de relégables.

Bruno Genesio

Source: Externe

Non je déconne faut pas exagérer

Julien Stéphan

Source: Externe

Et si un an après Khazri on refaisait un coup de p*** au Stade Rennais ? Pourquoi pas. Car pour sa 1ere expérience comme entraîneur n°1 Julien Stéphan a fait l'unaminité sur sa personnalité d'entraîneur. Un 1/8e de finale d'Europa League et surtout, un titre avec le Stade Rennais, chose qui n'était pas arrivé depuis 1971 ! Mais depuis quelques jours il y a des fritures sur la ligne entre Stéphan et son président Olivier Létang. Le fautif ? Hatem Ben Arfa et ses déclarations d'après match il y a quelques jours que Julien Stéphan n'a pas du tout apprécié, et déçu par le manque de soutien de son président il se pose des questions sur son avenir rennais. De la a pouvoir l'attirer dans le Forez ??

Ghislain Printant

Source: Externe

L'adjoint peut-il être le successeur ? Pourquoi pas. Venu dans les bagages de Jean-Louis Gasset Ghislain Printant lui succédera-t-il, tel Galtier succédant à Perrin il y a 10 ans ? Sa seule expérience d'entraîneur avec Bastia entre 2014 et 2016 avait permis au club corse de se maintenir en Ligue 1, et aussi de disputer une finale de Coupe de la Ligue en 2015. Son bilan est donc plus qu'honorable, mais il y a une question qu'il faut évidemment se poser: Ghislain Printant s'en ira-t-il lui aussi de l'AS Saint-Etienne, en même temps que son mentor et ami Jean-Louis Gasset ? C'est une hypothèse qu'il ne faut pas écarter et que je trouve à titre personnel plus que probable.

Julien Sablé

Source: Externe

Bon... c'est malheureusement une hypothèse qu'il ne faut pas écarter, le retour de Julien Sablé sur le banc des verts, 2 ans après le fiasco de Novembre/Décembre 2017. Alors même s'il a forcement progressé sous la coupe du duo Gasset-Printant, la piste interne menant a Sablé serait une belle bêtise à mon sens, mais financièrement elle coûterait peu d'argent, et connaissant le coté Picsou de Romeyer...

Filippo Inzaghi

Source: Externe

Bon ok ça relève plus du fantasme personnel mais ça aurait de la gueule de voir l'ancien sérial buteur italien de la Juve et du Milan venir sur le banc stéphanois. Rien que sur son "nom" ça peut convaincre des joueurs de rejoindre le Forez. Mais bon honnêtement pour voir Filippo Inzaghi sur le banc des verts, la seule chance est de le mettre entraîneur dans Football Manager 2019.

Ou alors ??

Source: Externe

Il y a 2 ans le nom d'Oscar Garcia était sorti un peu de nulle part pour finalement atterrir sur le banc des verts. Alors aura-t-on a nouveau une surprise, un nom peu évoqué et finalement élu ? En tout cas il faudra quand même nommer dans le mois qui vienne le successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc stéphanois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 084
Publicité