Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
25 janvier 2018

Le carnet de notes des Verts: ESTAC-AS Saint-Etienne

Attention: ces notes sont faites depuis mon ressenti au Stade de l'Aube, il peut être diffèrent de ceux qui l'ont suivi devant leur écran d'ordi ou devant le multiplex d'Eurosport

Source: Externe

Jessy Moulin: (10/20): Difficile de noter un gardien qui n'a rien eu a faire de la rencontre... Mis dans la merde par Mbengue sur une passe en retrait pourri il concédera le penalty qui en découlera. Sa séance de tirs aux buts avait bien démarré mais il sera battu sur les 4 tentatives suivantes.

Chekh Mbengue (-4/20): La première note négative de toute l'histoire mais en même temps... Déjà coupable à Metz d'une passe en retrait catastrophique qui obligea Moulin a concédé un penalty il a récidivé ce mercredi en Coupe de France, offrant aux troyens leur SEULE OCCASION des 120 minutes !!! Il est grand temps de s'en débarrasser au premier pigeon venu, peu importe le prix

Ben Karamoko (11,5/20): Le défenseur qui est à chaque fois titulaire quand il faut faire les fonds de tiroir a été plutôt bon hier soir rassurant défensivement quoi que parfois limite à la relance. Pourquoi pas le revoir plus souvent ?

Florentin Pogba (11/20): N'a rien eu a faire du match sur le plan défensif et c'est la meilleure nouvelle de la soirée ! Du coup il s'est laissé allé à quelques incursions offensives... Pas une catastrophe mais rarement très utile. M'a quand même fait une belle frayeur sur son tir au but ^^

Ronaël Pierre-Gabriel (13/20): On a revu le bon RPG hier soir celui qui doit s'installer comme titulaire latéral droit. Impeccable défensivement et intéressant offensivement, seul tuile il est sorti sur blessure juste avant les prolongations. Remplacé par Mahdi Camara (12/20) qui est entré au milieu et qui a montré de belles qualités de transmissions mais hélas un peu de déchet.

Ole Selnaes (11/20): Parfois imprécis dans son jeu de passe hier, mais en revanche quand ça passe c'est du très bon et du très efficace. C'est cette facette du norvégien que l'on veut revoir plus souvent

Habib Maiga (13,5/20): Le meilleur stéphanois hier soir selon moi. Très intéressant balle au pied, infatigable pendant 120 minutes et qui n'hésite jamais a aller au contact, récompensé par le but égalisateur en début de seconde période, a disputé les prolongations arrière droit à la place de Pierre-Gabriel et a bien tenu sa place. Celui qui avait beaucoup de temps de jeu avec Oscar Garcia et moins depuis le départ de l'espagnol et peut-être revenu en grâce hier soir.

Hernani (12/20): J'adore ce joueur mais il a encore du mal à se lâcher offensivement, alors qu'il pourrait sans nulle doute beaucoup apporter aux verts. Hier soir chaque fois qu'il a eu un coup de pied arrêté il y avait danger pour les troyens. Un peu juste physiquement il s'est éteint au fur et à mesure de la prolongation et a malheureusement manqué son tir au but.

Jonathan Bamba (8,5/20): Comme d'habitude il est beaucoup trop individualiste... Dommage car quand il combine avec ses coéquipiers ça fait mal, exemple hier où le coup franc joué rapidement avec Hernani offrira le but à Maiga. Remplacé par le jeune cap-verdien Vagner Dias (13/20) qui a montré d'excellentes qualités techniques hier soir, bluffant par moment j'espère qu'on le reverra souvent !

Romain Hamouma (5,5/20): C'est bien simple il a fallu qu'il déborde sur le coté devant la tribune ou j'étais situé hier soir pour que je m'aperçoive qu'il était sur le terrain... N'a pas apporté grand chose offensivement ou il a souvent couru dans le vide, mais en revanche quelques belles interventions défensives. Remplacé par Dylan Chambost (11,5/20) qui a montré de belles qualités de passes mais qui a manqué par moment de justesse, j'aimerais bien le revoir d'ici à la fin de saison malgré tout.

Alexander Soderlund (-1/20): Il a 0 et j'enlève un point pour le tir au but catastrophique... N'a comme d'habitude servi à rien chaque ballon touché a été perdu, sa seule occasion à la 119e (!) a été pathétique et son pénalty a été grotesque. Retour a l'envoyeur norvégien si possible très vite.

Ghislain Printant (9,5/20): J'ai un reproche à lui faire principalement, puisqu'hier il a utilisé une équipe remanié pourquoi ne pas avoir donné du temps de jeu à d'autres jeunes, notamment au poste d'arrière gauche. Il est impossible que Katranis soit plus mauvais que Chekh Mbengue !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 084
Publicité