Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
9 juillet 2014

Un moment d'histoire

Certains ont connu le Brésil-Uruguay de 1950, le RFA-Hongrie de 1954, l'Angleterre-RFA de 1966, le Brésil-Italie de 1970, le France-RFA de 1982, le France-Brésil de 1986... Désormais dans l'histoire de la Coupe du Monde, il y aura ce Brésil-Allemagne de 2014. Mais même avec le recul de la nuit, je ne réalise toujours pas ce qui vient de se passer, Je ne comprend toujours pas comment, en 1/2 finale de Coupe du Monde, on peut assister a un tel massacre, eine große Demütigung comme disent les allemands.

8 minutes de fou

Source: Externe

Après 10 premières minutes plutôt brésiliennes la machine allemande va se mettre en marche, d'abord avec un nouveau but de l'immense Thomas Muller, son 5e but dans ce Mondial, le 10e en comptant ceux d'il y a 4 ans. Et après une dizaine de minutes plutot équilibrés, on va assister a un véritable Blitzkrieg, 4 buts avec d'improbables d'erreurs défensives a ce niveau, les allemands ont tout dévasté sur leur passage pendant 8 minutes, un mélange entre un puissant cyclone et l'armée allemande de 39 (d'ailleurs j'ai une pensée pour tout ceux qui sont allés pisser a la 22e minute ^^). Et parmi ces 4 buts un rentrera particulièrement dans l'histoire, celui de Miroslav Klose, non pas pour son immense beauté, mais parce que l'allemand inscrit son 16e but, nouveau record de but inscrit par un joueur, il passe devant le... brésilien Ronaldo, tout un symbole.

Le nouveau mur allemand

Source: Externe

Après ces 8 minutes de folie indescriptible la fin de la 1ere mi temps sera bizarre, un peu comme si après une succession de K.O un boxeur voulait a tout pris continuer le combat, on sent alors que chaque ballon allemand peut faire but, mais on "restera" a 5-0 a la mi temps, encore groggy parce que l'on vient de voir.
Le début de seconde mi temps sera largement brésilien, beaucoup de tentatives, mais toutes repoussés par un Manuel Neuer en fusion, qui va dégoûter encore un peu plus ces brésiliens, d'autant plus que sur leur première occasion de la 2e mi temps, les allemands mettent le 6e ^^.Schurlle le "super-sub" en inscrivant même un 7e (magnifique qui plus est), et ce n'est pas le but a la dernière minute qui changera la donne.

Voila pour le résumé de ce match historique, pas d'explication a cette rencontre et a cette prestation, car on ne pourra jamais expliquer l'inexplicable, même si il y a sans doutes des raisons a cette déroute, la pire de l'histoire du Brésil

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 092
Publicité