Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calant42
9 janvier 2017

Une Coupe pour redemarrer

Comme à chaque nouvelle année le premier week-end footballistique est consacré au 32e de finale de la Coupe de France.

Les pros assument

Source: Externe

En temps normal les 1/32e de finale de la Coupe de France sont propices à des surprises, où l'on voit des clubs amateurs sortir le match de leur vie et éliminer des clubs professionnels, ou au moins à les emmener disputer une prolongation ou une séance de tirs aux buts. Cette année ? Rien, ou presque. Les clubs professionnels ont entamé sérieusement l'année 2017, et a quelques exceptions près les équipes éliminées l'ont été par d'autres pensionnaires de Ligue 1 ou de Ligue 2. Aucune équipe de Ligue 1 n'a été éliminé par un club amateur. C'est assez rare, mais ce qu'il l'est encore plus c'est que toutes ses rencontres se sont terminés à l'issue des 90 minutes, pas de prolongations ni de tirs aux buts. 

Les clubs de Ligue 1 ont été sérieux donc lors de ces 1/32e, à domicile contre le club réunionnais de l'Excelsior Lille s'est qualifié tranquillement 4-1, Nancy Nantes et Dijon opposé à 3 clubs de CFA 2 samedi ont fait le travail respectivement à Besançon Blois et Louhans-Cuiseaux, Angers en déplacement à Granville 1/4 de finaliste l'an dernier s'est imposé 2-1, Rennes de son coté s'est facilement débarrassé du club de DH de Biarritz 6-0, et Caen n'a pas été inquiété à Sainte-Geneviève des bois pensionnaire de CFA 2. Même Saint-Etienne, pourtant spécialiste des tours de Coupe (très) compliqué contre des clubs amateurs, s'est imposé 4-1 à Croix club de CFA.

Casse limité

Source: Externe

Les seuls clubs de Ligue 1 éliminés lors de ce week-end l'ont été contre d'autres équipes de niveau professionnelles. La plupart contre des clubs de Ligue 1, seul le FC Metz a été éliminé par un club de Ligue 2, le RC Lens en l'occurence, 2-0. Les 3 autres affrontements Ligue 1 contre Ligue 2 ont vu la hiérarchie être respécté, Monaco et Guingamp à domicile contre Ajaccio et Le Havre, et Bordeaux sur le terrain de Clermont. De leur coté Paris Lorient Marseille et Lyon sont sortis vainqueur des duels 100% Ligue 1 contre Bastia Nice Toulouse et Montpellier, tandis que l'AJ Auxerre a remporté le seul affrontement entre deux adversaires de Ligue 2, en battant Troyes 4-2 après prolongations.

Heureusement il y eu quand même quelques surprises lors de ces 1/32e de finale, et elles viennent surtout de la Ligue 2, ou 3 équipes ont été éliminés par des équipes amateurs, Laval et le GFC Ajaccio éliminés par 2 équipes de National Avranches et Les Herbiers, alors que le Stade de Reims s'est fait piégé par Sarreguemines, pensionnaire de CFA 2 et coupeur de têtes de la Ligue 2 en Coupe de France, puisqu'en 2 saisons le club lorrain s'est déjà offert le scalp de Dijon Valenciennes et de Reims donc. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Calant42
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 075
Publicité